MONTRÉAL- SERVICES AUX CITOYENS

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE L'APPLICATION MOBILE

  1. VIE PRIVÉE

    La Ville gère l'utilisation des renseignements personnels conformément aux normes édictées par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (L.C. 2000, c. 5) et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., c. A-2.1).

    Vous reconnaissez, consentez et acceptez que la Ville puisse accéder, conserver et divulguer les informations et le Contenu («Contenu») de votre Compte si cela est requis par la loi ou en croyant de bonne foi que cette protection ou divulgation d'accès est nécessaire pour :

    1. respecter le processus légal;
    2. faire respecter les présentes Conditions d’utilisation;
    3. répondre à vos demandes de services à la clientèle;
    4. protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de la Ville, de ses Utilisateurs et du public.

    1. Géolocalisation

      Si vous activez la fonction de géolocalisation sur votre appareil mobile, la Ville utilise strictement ces renseignements pour améliorer l’utilisabilité de l’Application, comme par exemple, mais ne se limitant pas à, l’ajout automatique de votre position actuelle sur une carte géographique dans l’Application.

      La Ville ne garde pas de traces de vos déplacements lorsque vous utilisez l’Application. Vous pouvez aussi désactiver la fonction de géolocalisation de votre appareil en tout temps en vous référant aux instructions du fabricant. La désactivation de la fonction de géolocalisation pourrait toutefois vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctionnalités de l’Application.

    2. Statistiques

      La Ville utilise le service Google Analytics dans l’Application. En vertu des conditions générales, la Ville doit informer l’Utilisateur de la façon dont les données seront utilisées. Pour plus de détails, consultez les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners.

      La Ville conserve par ailleurs l'information pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle de ses sites, les sites référents et le pays d'origine des internautes.

  2. DEMANDES SOUMISES À LA VILLE

    En soumettant des Demandes dans le cadre de Montréal–Services aux citoyens, vous reconnaissez et acceptez que :

    1. vos Demandes ne contiennent pas d'informations confidentielles ou exclusives;
    2. la Ville n'a aucune obligation de confidentialité, expresse ou implicite, en ce qui concerne les Demandes;
    3. la Ville aura le droit d'utiliser ou de divulguer (ou de ne pas utiliser ou divulguer) les Demandes pour quelque raison que ce soit;
    4. les informations contenues dans vos Demandes deviennent automatiquement la propriété de la Ville, sans aucune obligation de sa part;
    5. vous n'avez droit à aucune indemnité ni remboursement de quelque nature que ce soit de la part de la Ville, et ce, en aucune circonstance.